16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:13

aff 2010[1]

L'année dernière nous étions allés découvrir le petit village de Camplong avec la rando vtt que nous  découvrions. Nous avions été ravis de l'acceuil et des circuits.

Aussi pour la 8éme édition, cette année, nous revoilà repartis en direction de ce charmant petit village.

009

Le départ se fera devant le café Joucla.

011

Puis s'en suit une longue montée sur une piste forestière.

012

Tout le paysage aux alentours laisse deviner les restes des exploitations minières.

013

Ensuite c'est par un petit sentier que nous atteindrons le sommet du "cap nègre".

014

Nous sommes à 670 mètres d'altitude, et notre point de départ à 315 mètres. oups !!

017

C'est sur la plateforme des éoliennes que nous ferons notre 1er ravitaillement.

021

Après une bréve descente sur une mauvaise piste nous faisons un peu de portage pour rejoindre un sentier à flanc de colline.

022

Ou quelques passages demandent une certaine maitrise de son vélo.

023

Magnifique sentier sous les chênes verts.

028

Puis c'est le tour du 2éme ravito où l'on se remémore  la descente précédente à travers les arbres.

La suite, c'est par une autre piste que nous grimperons jusqu'au col de "Serviès"

pour redescendre par le magnifique sentier paléobotannique du vallon de l'éspaze,

véritable marque de fabrique de cette randonnée.

035

Au milieu d'une végétation luxuriante, nous ne profitons de ce monotrace long de prés de 6 km pour rejoindre le village et poursuivre par une boucle sur les hauteurs, vers les anciennes mines .

037

C'est maintenant l'arrivée avec la remise des lots. La journée se termine avec le repas et le tirage d'une tombola.

Nous avons été encore une fois ravi d'avoir participé à cette randonnée où rien ne faisait défaut, balisage parfait organisation et acceuil irréprochable. Nous pensons qu'une chose : revenir !