Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 22:06

Le raid nocturne du Larzac a eu lieu ce week-end. Nous étions 321 concurents a parcourir les chemins du larzac.
Tout commença par la traditionelle pasta-partie prise en commun dans la salle des fêtes, ensuite c'est le temps de la préparation des équipements. Chacun y va de son mieux pour trouver l'éclairage idéal. Cela va de la simple lampe frontale à un éclairage ultra perfectionné composé de leds.
 Le départ est donné à 22heures, aussitôt les équipes démarrent en trombe, guidées par les rubalises phosphorescentes et les cyalumes accochés au arbres, direction plein nord en longeant la bordure du camp militaire. Un petit groupe de tête a déjà pris le large, nous essayons de ne pas les perdre de vue.
 Nous passons sous la RN9 dans un passage à brebis, puis rejoignons le 1er ravitaillement. Bref arrêt, puis suite du parcours vers les corniches, au dessus de Millau. Le sentier des corniches est assez technique du fait de l'obscuritée, nous progressons vers Brunas en passant par le "col du renard".
Ensuite nous changeons de cap pour amorcer le retour vers la Cavalerie. Le vent du midi, face à nous rend le parcours plus séléctif. A proximité de la ferme du "devez nouvel" des crampes commencent à se faire sentir, il faudra essayer de lutter pour ne pas ralentir mon équipier, qui lui est en pleine forme. Il me propose de me mettre dans sa roue, mais j'ai quand même du mal a tenir le rhytme soutenu qu'il m'impose.  La moindre côte devient un calvaire , les poursuivants se rapprochent, jouant au chat et à la souris avec nous.
Voilà le 2éme ravitaillement, petit arrêt pour se réhydrater, nos suiveurs s'arrêterons plus longtemps, nous permettant de creuser l'écart. Les lumiéres de la Cavalerie apparaissent au loin, mais le chemin est encore long. Finalement nous terminerons ce raid exténués, moi par les crampes et mon coéquipier par une crevaison à 2 km de l'arrivée qui va l'obliger a courrir tantôt à côté du vélo, tantôt en pédalant avec son pneu à plat. Passé la ligne d'arrivée, nous reprenons des forces avec le ravitaillement dans la salle des fêtes, en nous remémorant la course.
Au final, nous aurons parcourus ces 38 km en 2h27' nous classant ainsi à la 8éme place sur 63 équipes engagées dans cette épreuve. Merci aux organisateurs de ce raid pour l'acceuil et le balisage parfait, aux bénévoles pour leur disponibilitée. Rendez-vous l'année prochaine avec, parait-il, un parcours inédit....


                                                        FIN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JL
  • Le blog de JL
  • : Récit de ballades et de randonnées en vtt.
  • Contact

Profil

  • JL
  •  passionné de vtt et de randonnées, j'aime découvrir des sites remarquables et pittoresques.
  • passionné de vtt et de randonnées, j'aime découvrir des sites remarquables et pittoresques.

Recherche