Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 17:54
Cela fait maintenant plusieurs années que le club de Clermont l'hérault organise le premier week-end de mars une journée basée sur la découverte du Salagou. Le but de cette journée est de faire découvrir les sentiers et les routes autour du lac du Salagou. Une cyclosportive et une rando VTT sont proposés aux personnes désireuses de s'inscrire à cet évènement, ainsi qu'un barbecue de saucisses grillés pour cloturer la journée..... Cela suffira à nous motiver pour nous rendre  cet évènement... 
Nous sommes le 1er mars 2009, malgré une météo capricieuse annoncée, nous serons 14 vététistes et routes à nous rendre au Campotel, prés de Clermont l'hérault.


Dans la salle d'acceuil du camping, nous nous inscivons aux différentes randos.


Pour les vététistes, 30 et 50 km sont proposés, nous partirons groupés sur le 50 km.


Les vélos sont assemblés, tout le monde s'active car les premières gouttes de pluie font leur apparitions. Un tandem vtt sera s'est joint à notre groupe.


Derniers préparatifs, puis c'est le départ.


La première partie est bien roulante et trés ludique. Les chemins commencent à se détremper...


Au passage on peu admirer une multitude d'oiseaux sur les rives du lac.


Nous passons devant la presqu'île, le rocher avec sa cheminée basaltique, puis contournons la pointe ouest du lac. Nous avons quelques ennuis mécaniques, le groupe se sépare tandis que nous réparons.


Le village de celles, qui devait être englouti lors de la mise en eau du barrage. Vous en saurez plus sur le destin tragique de Celles en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.blogg.org/blog-30804-billet-697209.html


Nous roulons maintenant à 2, les collégues sont déjà loin. Ils nous attendrons certainement au 1er ravitaillement qui ne semble plus trés loin...Malheureusement suite à un balisage un peu confus, nous nous égarons et nous nous retrouvons directement au 2éme ravitaillement, manquant ainsi la boucle des 20 km qui nous permettait de faire les 50 km. Nous ne ferons donc que le circuit des 30 km. Ce n'est pas grave car il pleut de plus en plus, les vêtements sont tous trempés et dégoulinants de boue. 


Nous continuons donc notre tour du lac, malgré un ciel bien obscurci, le paysage est magnifique, le contaste des couleurs étant accentué à cause de l'orage.


Le niveau de l'eau est particulièrement haut à cause des pluies importantes dans la région. Nous contournons les petites criques tout en nous dirigeant vers le barrage.


Le terrain est glissant à cause de la pluie, cela ne nous empêche pas de nous faire plaisir dans les relances et les bosses.


Nous sommes bien contents d'arriver...... trempés, le visage bien marqué par la boue ! Nous récolterons la coupe du club le plus représenté "hors département". Une fois tous les cycistes réunis, nous nous rassemblons pour partager le repas "tiré du sac". Cette sortie n'a pas été une réussite à cause de la météo, mais cela n'ébranlera en rien notre motivation pour de prochaines sorties.


                                             FIN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadine 04/03/2009 09:35

Petit com de nadine ... LEs couleurs des terres rougeoyantesdu salagou forment un contraste tout en pastel avec le lac .Totalement différent du lac en été.
la photo du village de Celles est ma préférée.

j-luc 02/03/2009 20:06

salut J-louis
je vois que tu est toujours mordu de velo
a quand une rando sur le larzac?

JL 02/03/2009 21:01



Peut-être à la rando nocturne de la cavalerie, qui sait...ou peut-être avant, si l'occasion se présente...a+



Présentation

  • : Le blog de JL
  • Le blog de JL
  • : Récit de ballades et de randonnées en vtt.
  • Contact

Profil

  • JL
  •  passionné de vtt et de randonnées, j'aime découvrir des sites remarquables et pittoresques.
  • passionné de vtt et de randonnées, j'aime découvrir des sites remarquables et pittoresques.

Recherche