15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 18:34

15 février 2009. C'est aujourd'hui que nous ferons notre premiére rando VTT organisée de l'année. Nous allons nous rendre à Sérignan dans l'Hérault, pour la "rando des plaines de l'Orb et de l'Aude". Au programme une boucle de 35 km autour de Sérignan, vendres et puech-blanc. Pas de chance ce matin les températures sont au dessous de zéro. Il va falloir faire avec....

Aprés le café offert par l'organisation, les vélos s'élancent sur les routes et les chemins. Difficile de quitter l'ambiance chaleureuse de a salle d'acceuil.

Nous longeons pendant un petit moment l'étang de Vendres. Au  passage, quelques canard ou cormorans, s'envolent, fuyant ces visiteurs inattendus.

L'étang est ceinturé de roseaux qui à cette saison sont secs. C'est un lieu idéal pour les oiseaux des marais, qui y trouvent refuge.

Le ravitaillement est là ! Les bénévoles s'activent pour nous servir café ou chocolat chaud.

Sous le regard étonné des tauraux......

Le terrain étant trés sec, cela nous permet d'avoir une bonne adhérence dans les montés raides.

Une fois sur les crêtes, il n'y a plu qu'à se laisser glisser....

Que du bonheur...

La vue sur les étangs est superbe.

La plaine vue depuis les crêtes, avec les troupeaux de vaches......paisibles....

Un mas isolé au bord de l'étang, prtégé du vent par les pins parasols.

Les sentiers, trés ludiques, font le bonheur de Bernard.

Avec parfois des passages un peu plus techniques, bien négociés...

Nous rejoignons notre village de départ en passant au milieu des vignes, avec ici une vieille éolienne, qui n'a plu l'air de servir.

La rando se termine, nous sommes acceuillis avec le verre de l'appéro. Merci aux organisateurs et bénévoles. Cette rando nous a permis de valider le début de la saison VTT et de  retrouver les sensations  que nous avions un peu perdues durant l'hiver.